L’Artefact

Pour faire simple ? C’est une balade ludique dans la ville de Besançon.

Mais vous voulez en savoir plus ? C’est parti !

L’Artefact c’est un carnet qui vous fait vous balader dans Besançon, vous apprend ou réapprend des informations historiques sur la ville et surtout vous fait mener une enquête. Parce que oui, l’heure est grave ! Comme vous le savez, nous utilisons une machine à voyager dans le temps pour récupérer des Trésors à travers les époques et les différents pays, mais ce matin impossible de partir ! La machine a été volée ! 

Nous avons donc fait appel à la meilleure équipe d’enquêteurs (oui oui c’est vous !) pour partir à l’aventure et trouver un maximum d’indices afin de démasquer le coupable au plus vite ! 

Voici quelques informations concernant l’Artefact et son parcours : 

Pour qui ? 

Pour tout âge, le but étant de vous faire (re)découvrir la ville de Besançon tout en s’amusant ! 

Quel durée et quelle distance pour le parcours ? 

Dans l’idée il fait 4 km et on aime vous dire de compter bien 2h30 ou 3h pour le faire. Cependant tout dépend de la vitesse à laquelle vous avancez et il est important de vous rassurer sur le fait que vous pouvez bien entendu le faire en plusieurs fois. (On vous explique ça plus bas) 

Où l’acheter ? 

Vous pouvez le commander sur notre site internet (onglet boutique) avec possibilité de livraison à domicile ou de retrait directement au bar. Vous pouvez également le trouver à Cultura (espace Châteaufarine à Besançon) ou à l’office de Tourisme de la ville de Besançon !