Les meilleures armes pour le lancer de haches
Dans la majeure partie des enseignes qui proposent du lancer de haches, que ce soit en loisir ou en compétition, les haches utilisées s’apparentent majoritairement aux tomahawks des Indiens d’Amérique.
Leurs formes, leurs poids, leurs matières ou encore la longueur du tranchant peuvent cependant varier d’un créateur à un autre. Ainsi certaines haches de lancer pourront ou non être utilisées en compétition de lancer de haches. Les lanceurs donneront leur préférence à une hache de lancer par rapport à une autre selon leur poids, leur équilibre, leur précision…
Parmi toutes les haches, certaines font plus consensus que les autres !


Sur la première marche, on retrouve la Cold Steel Norse Hawk. Elle est utilisée comme hache de loisirs mais également comme hache sportive. Son manche en bois droit la caractérise. Forgées en acier très résistant, ces haches sont connues par les lanceurs pour être très résistantes et durables. Elle bénéficie d’un bel équilibre entre poids et longueur ce qui rend sa rotation assez aisée.
Très appréciée des lanceurs, la hache double tranchants, se lance également en loisirs et en compétition. Le design de l’Estwing Black Eagle est à couper le souffle. Sa double tête fait penser à une hache traditionnelle Viking. Non seulement c’est très classe mais cela double vos chances d’atteindre la cible. Son poids est nettement plus imposant ce qui en fait une arme de lancer redoutable. La sensation de lancer est alors très différente du tomahawk classique et elle procure beaucoup de satisfaction et une expérience unique.


La Cold Steel Compétition Throwing Hatchet est également prisée chez les lanceurs de haches. C’est un tomahawk au design plus moderne faite pour les compétitions. C’est une arme de jet solide avec un manche costaud en polymère et beaucoup de poids en tête. Elle offre plus de chance de viser droit, en plein dans le mille.
La hache CRKT Kangee T-Hawk est la plus petite de cette liste. C’est une hache moderne dont la tête est aiguisée sur plusieurs faces ce qui rend plus facile la fait d’atteindre la cible. Elle est très solide et résistante aux chocs ce qui est pratique pour une hache de lancer !


Les « big bertha », parfois appelées, « les exterminatrices », sont peu utilisées car elles sont très imposantes et très lourdes. Elles sont lancées en pratique de loisirs pour varier les plaisirs. Elles nécessitent une certaine force physique mais offrent une force d’impact des plus terrifiantes. Elle peut fendre une planche en quelques lancers de haches seulement. Elle est majoritairement lancée à deux mains pour être maniée adroitement. Lorsqu’on parvient à la planter, elle procure une sensation unique et énormément de satisfaction !
Certaines enseignes proposent du lancer de francisque en mémoire à nos ancêtres Francs. Ces haches restent moins équilibrées que ses consœurs. Il faut faire preuve d’adresse et d’habileté pour avoir un geste précis. Elles ne sont utilisées que lorsqu’on a une certaine expérience de lancer.


Enfin, pour varier les plaisirs, de plus en plus d’enseignes de lancer de haches vous proposent d’autres expériences de lancer. Vous pourrez ainsi devenir un terrible lanceur de couteaux ou vous transformer en ninja et foudroyer la cible avec vos shurikens.