Julie est professeur des écoles en activité et elle est également la créatrice des énigmes et des synopsis. C’est elle qui conçoit et définit les décors des salles.

Jean-Baptiste, alias JB, est ingénieur informatique en activité. Il est aux ordres de Madame (en quelques sorte) et il fabrique les décors et les mécanismes. Il gère également l’électronique et l’informatique qui se cachent derrière toutes les trappes.

Qui sommes- nous ?

.

Nous sommes avant tout un couple de passionnés.

Nous nous sommes rencontrés via le monde du jeu. Monsieur tenait un bar ludique, Madame, joueuse de coinche chevronnée, flanait un dimanche dans les rues bisontines.

Cette passion du jeu – qui nous a rapprochés – est aussi devenue le ciment de notre vie.

De fil en aiguille, en 2017, nous avons fini par atterrir dans un escape-game Chambérien. Puis ce fut la dégringolade, l’escape-game addict !!! Nous avons enchaîné ensuite salle sur salle et sommes devenus complètement gaga. Notre ludothèque, plus que copieuse, ne nous suffisait plus

Alors, fin 2018, s’est imposé à nous – comme une évidence – de devenirs créateurs. Aussitôt dit, aussitôt fait… ou presque !!!

De longs mois après des négociations auprès de notre banque, des visites de locaux, des créations de plan de vol, des fabrications d’énigmes, des constructions de décors, des essais ratés ou plus ou moins réussis, des discussions sans queue-ni-tête… nous avons ouvert notre première salle en mai 2019 !!!

Notre seconde salle à vu le jour la même année, quelques mois plus tard. Et quant à notre troisième salle, nous espérons qu’elle verra le jour fin 2022 !

Mais nous n’en serions pas ici sans le soutien indéfectible de nos trois enfants et sans la force que nous apporte Le Pacte des Geôliers.