L’Artefact

Pour faire simple ? C’est une balade ludique dans la ville de Besançon.

Mais vous voulez en savoir plus ? C’est parti !

L’Artefact c’est un carnet qui vous fait vous balader dans Besançon, vous apprend ou réapprend des informations historiques sur la ville et surtout vous fait mener une enquête. Parce que oui, l’heure est grave ! Comme vous le savez, nous utilisons une machine à voyager dans le temps pour récupérer des Trésors à travers les époques et les différents pays, mais ce matin impossible de partir ! La machine a été volée !

Nous avons donc fait appel à la meilleure équipe d’enquêteurs (oui oui c’est vous !) pour partir à l’aventure et trouver un maximum d’indices afin de démasquer le coupable au plus vite !

 

Pour qui ?

Pour tout âge, le but étant de vous faire (re)découvrir la ville de Besançon tout en s’amusant ! Nous vous conseillons tout de même de jouer de 2 à 6 joueurs.

Quel durée et quelle distance pour le parcours ?

Dans l’idée il fait 4 km et on aime vous dire de compter bien 2h30 ou 3h pour le faire. Cependant tout dépend de la vitesse à laquelle vous avancez et il est important de vous rassurer sur le fait que vous pouvez bien entendu le faire en plusieurs fois. (On vous explique ça plus bas)

Où l’acheter ?

Vous pouvez le commander sur notre site internet (onglet boutique) avec possibilité de livraison à domicile ou de retrait directement au bar. Vous pouvez également le trouver à Cultura (espace Châteaufarine à Besançon) ou à l’office de Tourisme de la ville de Besançon !

Une enveloppe

Une seule enveloppe contenant un carnet, un plan, les suspects et un stylo. Plus qu’à enfiler vos baskets et c’est parti !

Nous vous conseillons de jouer l’Artefact entre 2 et 6 joueurs et lorsque la météo s’y prête (éviter la pluie).

En autonomie

Vous jouez l’Artefact en totale autonomie ! Le jour que vous voulez, à l’heure qui vous fait plaisir. Vous n’avez pas de durée imposée, vous pouvez donc faire des pauses sur une terrasse ou bien sur un banc à l’ombre des arbres.

Un projet unique

L’Artefact est né sous un projet d’étude de l’un de nos alternants. Nous avons accroché rapidement à l’idée et avons décidé de le créer pour de vrai ! Un vrai travail d’équipe entre la patronne (créatrice des énigmes) et l’employé (réunifications des informations historiques).

Besançon

Une ville pleine d’Histoire, dont le centre ville est principalement piéton et facile d’accès en transports en commun. Le départ du parcours se fait Rue Battant, nous vous conseillons de vous garer sur les parkings gratuits Battant ou Robelin.